Documents d'urbanisme, Données
Le 21/06/18
Couverture complète des documents d’urbanisme de la Dordogne sur le Géoportail au 1er janvier 2020
Couverture complète des documents d’urbanisme de la Dordogne sur le Géoportail au 1er janvier 2020

Le Département de la Dordogne, grâce à un important travail de la DDT depuis 10 ans, bénéficie d’une numérisation quasi exhaustive des documents d’urbanisme. 

Au 1er Janvier 2020, les collectivités devront avoir publié leur document d’urbanisme sur le géoportail national de l’urbanisme.

La DDT, le GIP Atgeri et l’Agence technique départementale ont décidé de collaborer pour accompagner les collectivités pour ce premier téléversement. 

Ainsi, l'ATD standardise à la norme CNIG les documents d'urbanisme existants ou en cours de réalisation. Le GIP Atgeri réalise les archives et téléverse. La DDT24, référent départemental du Géo-Portail de l'Urbanisme, administre les comptes des collectivités et leur apporte assistance et conseil pour la validation finale et la publication de leurs documents d'urbanisme.

Pour le premier téléversement, par convention, la collectivité donne délégation à l'ATD et au GIP ATGERI (plateforme PIGMA) pour les travaux techniques de mise en conformité des documents d'urbanisme puis pour le téléversement. La collectivité sera ensuite accompagnée par la DDT pour la validation finale de la publication.

 

L’objectif est de programmer les téléversements en 2018 et 2019 afin que la Dordogne bénéficie d’une couverture complète des documents d’urbanisme sur le Géoportail au 1er janvier 2020.

 

                          ddt24.png                                  logo2_ATD24_cmjn.jpg                        pigma.png

 

 

SOURCE : PIGMA