Des pôles métiers pour échanger

Dans le cadre de l'animation de PIGMA, le GIP ATGeRi organise autour de pôles métiers des groupes de travail qui réunissent producteurs et utilisateurs de données afin de faire un tour d'horizon régional des pratiques et des besoins des partenaires PIGMA.

 

groupes_travail.png

 

Partager les expériences

Afin que chacun puisse profiter de l'expérience des autres participants, les partenaires de PIGMA, GIP inclus, peuvent y présenter certains de leurs travaux.

 

Relayer l'information

Le GIP ATGeRi participe à des groupes de travail nationaux ou inter-régionaux et se fait le relais régional aussi bien ascendant que descendant. Dans une deuxième phase, les producteurs, institutionnels ou non, peuvent être amenés à présenter les données actuelles et les évolutions envisagées.

 

Echanger les données

Ces groupes de travail ont également pour vocation de faciliter les échanges de données entre services ainsi qu'éventuellement de déterminer les données dont l'achat mutualisé à travers PIGMA est à envisager.

 

Certains thèmes ont déjà été identifiés par le GIP ATGeRi (OCcupation du Sol, socio-économie, littoral) mais d'autres peuvent émerger de l'expression d'un besoin des partenaires de PIGMA, comme par exemple le thème des réseaux de télécommunications créé à la demande du Conseil Régional d'Aquitaine.

Pour toute demande d'information concernant les groupes de travail vous pouvez contacter le GIP ATGeRi au 05 57 85 40 42 ou contact@gipatgeri.fr

LES FINANCEURS